Changement de tête pour Alicia Keys lors des Billboard Music Awards

Envie de changer de tête? De quoi vous inspirer.

Lors des Billboard Music Awards, qui récompensent les artistes musicaux, Alicia Keys est apparue, métamorphosée. La star a opté pour deux des tendances capillaires de la saison: la frange sur cheveux très (très) longs.

La star n’en est pas à son premier coup d’essai, on l’a connue il y a quelques années avec ce style capillaire, une frange épaisse et longue qui rase les yeux et encadre parfaitement le regard.

La frange est partout cet automne

Une frange, ça change et affirme un look! Se faire une frange permet un changement de style en quelques coups de ciseaux. Un conseil? Il est important de prendre en considération la forme de votre visage avant de passer à l’acte.

Les visages carrés ou allongés privilégieront une frange longue et bien lisse, quant aux visages ronds, ils opteront pour une frange un peu plus courte et légèrement effilée pour gagner en légèreté.

Une frange pousse vite! Il faut donc allez régulièrement chez son coiffeur pour lui donner un coup de ciseau.

Si vous coupez votre frange vous-même, ce qu’on déconseille attention à:

- Surtout ne pas piger dans les mèches qui n’ont pas été coupées au préalable!

- Ne coupez pas sur cheveux mouillés, le risque est de trop en couper.

- Autre option, on peut aussi twister la mèche et couper dans la longueur. Pour éviter que ce soit trop droit, coupez le côté trop franc.

Sur cheveux bouclés

Impossible d’adopter la frange quand on a les cheveux bouclés? Pas du tout, il suffit simplement de savoir comment et surtout l’entretenir.

La longueur

Si on veut une frange passe-partout, on s’assure de ne pas la couper trop court. Les cheveux bouclés peuvent être imprévisibles - et si on choisit de laisser la frange bouclée, on préférera une frange plus longue. Sans tomber dans les yeux, la frange devra au moins dépasser les sourcils si on veut qu’elle reste toujours facile à coiffer.