Vivre

9 personnes sur 10 ayant changé de carrière sont plus heureuses, selon Indeed

Plus capable de supporter votre travail? Lisez ceci.

Marre de vos tâches quotidiennes au bureau? Plus capable de supporter ni le cadre ni le travail? Vous n’êtes pas les seuls à penser à changer de carrière.

Voici un sondage mené par Indeed qui dresse le portrait des raisons qui poussent les travailleurs à changer de carrière et les conséquence de ces changements. Quelles tendances se dégagent chez les personnes qui changent de carrière? Qu’est-ce qui les motive à prendre cette décision majeure, et comment s’y prennent-ils?

Voici ce que le sondage a révélé:

- 63 % de ceux qui ont changé de carrière disent l’avoir fait pour accepter un poste plus payant.

- 70 % des répondants qui prévoient se réorienter indiquent que le salaire plus élevé représente la principale motivation.

Les travailleurs recherchent le bonheur dans leur nouvelle carrière…

Le bonheur est sans conteste un important facteur de motivation. 59 % des travailleurs qui changent de carrière, de même que 59 % de ceux qui songent à le faire, mentionnent le fait qu’ils sont malheureux dans leur poste actuel pour expliquer leur décision.

Réduire le niveau de stress est aussi une considération déterminante. Parmi les personnes qui ont déjà changé de carrière, 55 % affirment avoir fait ce choix pour travailler dans une industrie moins stressante, et 59 % de celles qui prévoient se réorienter cherchent un emploi qui leur imposera moins de stress.

Le point le plus encourageant est certainement celui-ci qui précise que: 87% des personnes qui ont changé de carrières sont heureuses de l’avoir fait!

En conclusion: pourquoi se cantonner à un poste, à un employeur ou même à une seule carrière pour toute sa vie?

* L’enquête a été menée par Censuswide pour le compte d’Indeed auprès de 1 023 répondants sélectionnés au hasard qui travaillent à temps plein au Canada, entre le 28 octobre et le 1 novembre 2019.