Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des champagnes pour dire adieu à 2020 comme un chef!

Et pour se permettre de lever son petit doigt en l'air. 👌

Pour dire au revoir à cette année assez ordinaire, on ne lésinera pas sur les bulles de qualité qu’on s’enverra dans le gosier pour lui dire «bye bye». Voici une sélection de champagnes exquis et à prix raisonnables.

Excellent rapport qualité-prix ici. Ce champagne tout en souplesse présente des arômes de petits fruits rouges et de pêche, et offre une finale tendue. Parfait pour nous mettre en appétit à l’apéro.

Précurseure de la biodynamie en champagne, la maison Fleury propose des bulles composées à 100% de pinot noir qui révèlent des notes briochées et de fruits mûrs ainsi qu’une touche de vinosité. La bouche est ronde grâce à la fermentation malolactique et complexe en raison de sa vinification sous bois. Comme tous les jus de ce producteur, c’est un délice!

Ce champagne bio à la robe rosacée attirera et les oh et les ah à la table. Ses bulles légères, son acidité vive et ses notes de petits fruits rouges en font un compagnon sympathique, de l’apéritif au repas.

Le classique des classiques. On ne peut pas se tromper avec un Laurent-Perrier. Il offre des bulles fines, une mousse persistante ainsi que des arômes de citron et de fleurs blanches. La finale est fruitée et d’une belle longueur. Un équilibre parfait entre fraîcheur et complexité.

Ce champagne est d’une finesse désarmante. Ses bulles légères et persistantes, son acidité vive, ses arômes de pamplemousse et de miel ainsi que sa riche finale ample appellent à un deuxième verre.

10 délicieux riesling secs à la SAQ
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.