Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Black Panther 2»: Chadwick Boseman n'aura pas de double numérique

L'acteur décédé en août ne sera pas remplacé. Une porte-parole de Marvel a mis fin aux rumeurs.
L'acteur Chadwick Boseman lors de l'avant-première de «Black Panther» à Londres au Royaume-Uni, le 8 février 2018.
Peter Nicholls / Reuters
L'acteur Chadwick Boseman lors de l'avant-première de «Black Panther» à Londres au Royaume-Uni, le 8 février 2018.

Quel est l’avenir de la franchise “Black Panther”? Cela semble être toujours aussi flou pour l’équipe de production du film qui fait face au décès de son acteur principal Chadwick Boseman. Il est décédé subitement en août dernier à l’âge de 43 ans.

Le tournage de second volet de “Black Panther” devrait débuter en mars 2021. S’il y a eu des rumeurs sur l’éventualité de remplacer l’acteur par des images de synthèse, Marvel Studios vient très clairement d’écarter cette piste.

“Non, il n’y a qu’un seul Chadwick, et il n’est pas avec nous. Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps pour voir comment nous allons revenir à l’histoire et ce que nous ferons pour rendre justice à ce chapitre, qui a été si inattendu, si douloureux, si horrible”, a déclaré dans le journal argentin Clarin la vice-présidente exécutive chargée de production chez Marvel, Victoria Alonso.

Le tournage commencera au printemps

La productrice argentine, inscrite au générique de tous les films Marvel depuis “Iron Man” en 2008, salue également la mémoire de l’acteur, et insiste sur difficulté d’avancer sans lui: “Avec son personnage, il nous a élevés en tant qu’entreprise, et a laissé sa trace dans son histoire.”

Le problème est que le tournage devait commencer au printemps 2021 pour une sortie en 2022. Disney n’a pour le moment pas annoncé un quelconque report de la date de sortie prévue. Victoria Alonso conclut en expliquant à Clarin qu’ils ont encore besoin de temps. “Nous devons bien réfléchir à ce que nous allons faire, comment nous allons le faire, et comment nous allons faire honneur à la franchise”, précise-t-elle.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR: John Boyega joue un policier antiraciste dans la série «Small Axe»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.