Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette médecin «enseigne» à son fils comment faire une césarienne avec de la pâte à modeler

Le tout est d'une précision anatomique.
Une césarienne en pâte à modeler.
Une césarienne en pâte à modeler.

Dr. Jessica So est le type de maman que l’on pourrait imaginer à la place du personnage de Meredith, dans Grey’s Anatomy, demeurant à la maison ― enseignant à ses enfants à manipuler un scalpel et à identifier les organes et les groupes musculaires à un âge où les autres enfants essaient encore de comprendre comment tenir leur cuillère.

Basée en Californie, cette mère et dermatologue certifiée recrée minutieusement des parties du corps en pâte à modeler, avec une précision anatomique, afin que son fils curieux ― d’âge préscolaire ― puisse l’aider lors de procédures chirurgicales simulées. Elle partage des vidéos de leurs «opérations» avec le mot-clic #playdoughsurgery (#chirurgiepateamodeler, en anglais).

Pour son quatrième anniversaire, elle a vu grand et a fait une surprise à son fils; elle a recréé le torse d’une femme enceinte en pâte à modeler, afin qu’il puisse effectuer une césarienne. Jusqu’à présent, cette «chirurgie» a récolté plus de 4,1 millions de vues sur Twitter ― pas mal pour le travail d’un très jeune stagiaire.

Voyez le moment où le bébé du patient en pâte à modeler, Spiderman - et son «spidey-sac» de liquide amniotique ― sortent du ventre en pâte à modeler dans la vidéo ci-dessous:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.