Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette fillette célèbre sa coupe afro pour contrer les moqueries

En réponse aux moqueries de ses camarades de classe sur sa coupe afro, cette Américaine de 10 ans a publié un message devenu viral sur Facebook.

Une Américaine de 10 ans a publié une vidéo le 27 août célébrant sa coupe afro contre les moqueries de ses camarades de classe, comme le montre la vidéo en tête d’article. Aujourd’hui, elle a été vue plusieurs millions de fois.

Promise Mi’Amor Sawyers, originaire de Nashville dans le Tennessee, s’est plainte auprès de sa mère d’avoir reçu des remarques «méchantes» sur sa coiffure afro à l’école. Cette dernière lui a alors fait promettre de rester fière d’elle-même et de ses origines.

Le lendemain, la fillette a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle elle célèbre sa coupe afro, disant retourner à l’école «plus grande et meilleure», et invitant chacun à ne laisser «personne vous rendre malheureux». «Ne leur donnez pas tant de pouvoir», ajoute-t-elle devant sa caméra.

Fière du message de sa fille, Qui Daugherty a partagé la vidéo sur son compte Facebook où elle est devenue virale, générant près de deux millions de vues.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Petite histoire des «blackfaces» aux États-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.