BIEN-ÊTRE
21/09/2019 14:00 EDT

Cette fillette célèbre sa coupe afro pour contrer les moqueries

En réponse aux moqueries de ses camarades de classe sur sa coupe afro, cette Américaine de 10 ans a publié un message devenu viral sur Facebook.

Une Américaine de 10 ans a publié une vidéo le 27 août célébrant sa coupe afro contre les moqueries de ses camarades de classe, comme le montre la vidéo en tête d’article. Aujourd’hui, elle a été vue plusieurs millions de fois. 

Promise Mi’Amor Sawyers, originaire de Nashville dans le Tennessee, s’est plainte auprès de sa mère d’avoir reçu des remarques «méchantes» sur sa coiffure afro à l’école. Cette dernière lui a alors fait promettre de rester fière d’elle-même et de ses origines. 

Le lendemain, la fillette a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle elle célèbre sa coupe afro, disant retourner à l’école «plus grande et meilleure», et invitant chacun à ne laisser «personne vous rendre malheureux». «Ne leur donnez pas tant de pouvoir», ajoute-t-elle devant sa caméra. 

Fière du message de sa fille, Qui Daugherty a partagé la vidéo sur son compte Facebook où elle est devenue virale, générant près de deux millions de vues. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Petite histoire des «blackfaces» aux États-Unis