Cet employé d'une épicerie partage un truc génial - et sécuritaire - pour ouvrir les sacs de plastique

Même pas besoin d'enlever votre masque!

En cette période de confinement, alors que certains d’entre nous ont davantage recours à des prêts-à-manger pour s’alimenter, plusieurs autres trouvent un certain réconfort dans le fait de concocter eux-mêmes des petits plats.

Et si les pénuries de papier de toilette et de lingettes désinfectantes semblent – pour l’instant – derrière nous, faire l’épicerie en période de pandémie demeure tout de même loin d’être sans tracas. Cela comporte son lot de défis: il ne faut pas oublier son masque à la maison, s’assurer de bien respecter la distanciation sociale dans le magasin, et surtout, comment diable est-on censé ouvrir les sacs pour les fruits et légumes?

C’est un problème frustrant pour ceux qui ont l’habitude de se lécher les doigts pour ouvrir ces sacs en plastique fin et translucide. Malheureusement, ce n’est pas le choix le plus judicieux, car il implique de retirer notre masque et de répandre potentiellement des gouttelettes autour de vous.

Heureusement, un employé de l’épicerie Sobeys à Brandon, au Manitoba, a partagé une astuce rapide pour ouvrir un sac sans salive, en utilisant seulement vos deux mains. Regardez la vidéo ci-dessus pour le voir en action.

Dans la vidéo d’une durée de 20 secondes publiée sur Twitter, un employé explique comment fonctionne son astuce.

Si vous ne pouvez pas utiliser vos deux mains, il existe d’autres moyens d’ouvrir ces sacs embêtants: certains utilisent notamment des étiquettes de fruits ou de légumes. D’autres agitent la main sous le vaporisateur d’eau de la section des légumes frais pour obtenir l’humidité nécessaire.

Évidemment, vous pouvez également utiliser des sacs réutilisables afin de réduire la consommation de sacs de plastiques par la même occasion!

Quel que soit le sac que vous utilisez, respectez le deux mètres et gardez votre masque!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.