Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet ado n'a pas bien écouté les consignes de sa mère et a entièrement repeint sa jument en rose

À 15 ans, on a tendance à n'écouter ses parents que d'une oreille!
Cindy Roddick

Avait-il vu un éléphant rose? Ce mardi11 juillet, un problème de communication entre un adolescent et sa mère a conduit le premier à peindre entièrement leur jument en... rose fluo.

L'histoire se passe en Colombie-Britannique, au Canada. La région est actuellement frappée par de nombreux feux de forêts qui ont forcé l'évacuation de plus de 14 000 habitants. Les flammes menaçant d'atteindre sa propriété, Cindy Roddick réalise qu'elle devra sûrement relâcher ses chevaux.

C'est là que son fils, Jacob Sharkey, entre en action. La Canadienne demande au jeune homme de 15 ans d'écrire leur numéro de téléphone sur les chevaux, dont la bien nommée Rosy, pour que la famille puisse les récupérer après l'incendie.

Mais à 15 ans, on a tendance à n'écouter ses parents que d'une oreille. Jacob a ainsi loupé toute la partie concernant le numéro de téléphone.

En rose fluo, de la tête aux sabots

"Je pensais que ma mère m'avait demandé de peindre entièrement le cheval pour le rendre visible, et que de cette façon, si on devait le libérer, les gens pourraient le retrouver facilement", raconte-t-il dans une interview à Metro News Toronto.

Vingt minutes plus tard, Jacob avait badigeonné Rosy, de la tête aux sabots, d'un vaporisateur non-toxique rose fluo. "Rose fluo. Vraiment fluo. Mon dieu!", se rappelle avoir crié la mère de l'adolescent, toujours selon Metro News Toronto.

D'après l'adolescent, la jument n'a pas protesté alors qu'elle se transformait en énorme bonbon rose. "Elle est âgée et ne se préoccupe pas de grand-chose à part manger, plaisante-t-il. C'est une sorte de décoration extérieure très coûteuse."

Plus de 200 incendies ravagent actuellement la région, située au sud-est du Canada. Le premier ministre Justin Trudeau s'est même adressé aux familles touchées par cette catastrophe.

Pour l'instant, la famille a été épargnée par les flammes. Mais Jacob n'a pas encore fini de nettoyer la jument. "Je dois encore retourner dans l'enclos et enlever ce qu'il reste de peinture".

Cet article a d'abord été publié sur le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.