BIEN-ÊTRE
02/09/2019 15:44 EDT

Cet ado crée une penderie pour aider ses camarades démunis

Pour que les élèves défavorisés puissent porter de beaux vêtements.

Jessica Major for GMA
«PAM Pantry», le projet de Chase Neyland-Square.

Dans un petit placard derrière la scène, dans le gymnase de l’école, se trouve «PAM Pantry», l’idée originale d’un adolescent américain de 13 ans, Chase Neyland-Square.

Estimant être l’un des plus «chanceux» de son collège de Port Allen Elementary School près de Bâton Rouge, en Louisiane, Chase souhaite venir en aide à ses camarades de classe les plus démunis. Grâce au «PAM Pantry», les élèves ayant des difficultés financières auront la possibilité de se servir dans la penderie et d’y trouver des vêtements donnés par les habitants de Port Allen.

Je sais que tout le monde n’a pas la même chance que moi. Je possède certaines choses que d'autres n'ont pas. Quand je me mets dans leur situation, je me demande comment je le vivrais.Chase Neyland-Square - WAFB9

Le placard est rempli de vêtements, de produits hygiéniques, de chaussures et même de fournitures scolaires pour les enfants dans le besoin.

Chase Neyland-Square a confié à Good Morning America que ce qu’il préférait était de trouver les vêtements et de les trier afin de les donner à ceux qui en ont besoin. 

WAFB
PAM's Pantry fournit également des fournitures scolaires aux enfants qui n'en ont pas.

«PAM Pantry», a été créé grâce au programme pour étudiants en arts, loisirs et connaissances (SPARK), qui a lieu pendant l’été et incite les étudiants à lancer des projets. Ce programme a été lancé en 2016 par la principale Jessica Major dans le but de former de jeunes leaders. 

Nous leur demandons ce qu’ils veulent faire pour améliorer l’école et grâce à cela, nous avons radicalement modifié certaines des choses que nous faisons ici à Port Allen Middle School.Jessica Major - Unilad

À Port Allen, de nombreux étudiants sont issus de ménages à faibles revenus. La directrice a expliqué qu’il existe des étudiants dont les parents ne peuvent pas se permettre d’acheter de nouveaux vêtements à chaque rentrée.

Sa mère, Amanda Square, a révélé que Chase avait également organisé des dîners pour les personnes âgées et avait fait don de 700 paires de chaussettes aux sans-abri.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.