Vivre

Ces adorables clichés présentent des garçons dans la peau de leurs princesses préférées

«Célébrons les enfants pour leur spontanéité et laissons-les être jeunes!»

Une nouvelle série de photos vise à célébrer la sensation magique ressentie par des garçons comme Calvin et Elias, à qui on a offert la possibilité de se déguiser comme ils l’entendaient.

Le projet «Boys Can Be Princesses, Too» («les garçons peuvent être des princesses, eux aussi») présente des garçons qui aiment se costumer en princesses Disney. Ils s’amusent et posent avec des cosplayeurs adultes qui ont l’air tout aussi fabuleux qu’eux.

La princesse Elias et sa fidèle poêle à frire sont une référence à une scène emblématique de «Tangled» («Raiponce») de Disney.
La princesse Elias et sa fidèle poêle à frire sont une référence à une scène emblématique de «Tangled» («Raiponce») de Disney.

La photographe basée à Chicago Kitty Wolf a été inspirée par ses expériences en tant qu’animatrice de fêtes d’enfants à thématique de princesses. Un garçon, rencontré alors qu’elle était costumée en Elsa de «La reine des neiges», ne pouvait être plus heureux de la voir.

«Il était ravi d’avoir une vraie princesse à sa fête et s’est éclaté pendant toute la réception, comme toutes les filles que j’ai animées», a-t-elle déclaré à Parents.

Les parents des garçons sont enchantés de voir leurs garçons si heureux.

«Le sexe d’un enfant ne lui dicte pas les jouets avec lesquels il veut jouer. Ou les vêtements qu’il porte. Ou ses couleurs préférées. Ou sa réaction émotionnelle aux choses qui l’entourent», a déclaré la mère de Calvin sur le site Web du projet. «Célébrons les enfants pour leur spontanéité et laissons-les être jeunes!»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Comment Disney fait son argent et pourquoi 2020 sera leur année