BIEN-ÊTRE
23/05/2019 15:40 EDT | Actualisé 24/05/2019 10:33 EDT

5 centres de jeux intérieurs pour s’amuser malgré la pluie

Il n'y pas d'âge pour lâcher son fou!

Quand vient le temps de trouver une activité, difficile de plaire à tout le monde, surtout si Mère Nature n’est pas de notre côté. Pour s’amuser malgré le déluge, visitez ces centres d’amusement intérieurs parmi nos préférés dans la région de Montréal.

BoulZeye

Courtoise
BoulZeye

Établie à Pointe-aux-Trembles depuis 12 ans, BoulZeye, la destination divertissement devenue une institution, a fait peau neuve. En plus des 16 allées de quilles colorées et modernes, de l’aire de combat laser sur deux étages, des quelques 30 jeux de réalité virtuelle, et une salle de réception se sont ajoutés des salles de jeux d’évasion, un pub festif ainsi qu’une terrasse pour prolonger la fête tout en cassant la croûte.

Des soirées thématiques y sont régulièrement organisées, comme des spectacles d’humour tous les mercredis. Le complexe est ouvert 7 jours sur 7 et propose d’organiser vos fêtes d’enfants autant que vos partys de bureau.

3655, boulevard du Tricentenaire

 

Esports central

ohishiistk via Getty Images

Plus besoin de rester cloîtré au sous-sol de ses parents pour jouer aux jeux vidéo. Un nouveau complexe entièrement consacré aux sports électroniques ouvrira ses portes en plein coeur de Montréal, dès le 31 mai prochain.

On comptera sur place pas moins de 94 ordinateurs dits «haut de gamme», 20 consoles de toutes sortes, 6 simulateurs de course automobile D-Box ainsi que deux stations de jeux de réalité virtuelle RV Omni Virtuix.

« C’est un endroit pour grandir et s’épanouir au sein d’un réseau solidaire de joueurs aux vues similaires», affirme la présidente d’Esports Central, Delilah Kanou, qui est persuadée que les prochains futurs champions de sports électroniques y émergeront.

Seront au coeur de l’expérience les jeux, bien entendu, mais la socialisation entre les joueurs également. Différents événements y seront organisés, comme des ateliers, des tournois, des lancements de produits et tout le monde pourra profiter du resto-bar, ainsi que des salles privées pour échanger sur l’industrie et/ou festoyer.

En tout cas, il y aura de la place en masse. Le local fait 14 000 pieds carrés!

1231, rue Saint-Catherine Ouest

 

 Funtropolis

Funtropolis/Facebook

Ce méga-parc surtout destiné aux bambins à tout pour plaire. Des modules de jeux géants aux labyrinthes multiples, des jeux d’arcades, des canons de balles pour déclarer la guerre à son grand frère ou à maman, des glissades colorées, des tyroliennes, un trampoline et même un mini-golf de 9 trous.

Une section spéciale est réservée aux bouts de chou de moins de 3 ans leur permet de s’amuser à l’abri des plus grands, surexcités.

Les décibels montent vite, mais les enfants roupilleront certainement sur le chemin du retour (en plus de vous couvrir de «merci»).

3925, boul. Curé-Labelle, Laval
2975, boul. Moïse-Vincent, Saint-Hubert 

 

 iSaute 

Sautez pendant des heures sur les différents parcours de trampolines de iSaute. Petits et grands acrobates s’y plaisent à tout coup!

Sachez que les vendredis, samedis, dimanches, de 9h à 10h, les trampolines sont réservés aux petits sauteurs de 6 ans et moins question qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité.

Des cours sont offerts si jamais vous voulez devenir un véritable trampoliniste.

Cinq localisations : Laval, Brossard, Anjou, Kirkland et Québec

 

Oasis surf

Surfer au Québec? Bien sûr! Il fait toujours beau et chaud chez Oasis Surf, qui accueille autant les novices que les experts surfeurs sur ses vagues intérieures adaptées au niveau de chacun. Activité familiale et estivale par excellence, le surf peut être pratiqué dès l’âge de 4 ans. Oui, oui, même vos plus jeunes réussiront (en grande partie grâce à la patience des instructeurs).

Après le surf, attablez-vous au restaurant pour y déguster des tacos de poisson ou un burger, tout en regardant les surfeurs s’amuser. L’ambiance est des plus exotiques! Psitt! Les enfants mangent gratuitement les dimanches (et bénéficient d’un rabais de 25 % sur le surf).

9520, boulevard Leduc, Suite 01, Brossard

Symposium iX 2019 : une aire de jeux 360 éphémère

La Société des arts technologiques vous invite du 29 mai au 1er juin 2019 à venir vivre une expérience immersive marquée par la réalité virtuelle et augmentée. Démonstrations, ateliers, spectacles dans le dôme (Satosphère) et célébrations sont au programme.

Pour cette 6e édition de Symposium, artistes, chercheurs, développeurs, producteurs et passionnés du numérique du monde entier partageront leurs savoirs et promettent de vous émerveiller.

L’activité plaira davantage aux grands. Découvrez la programmation complète ici.

(Avec Annie Lafrance)

À voir aussi:
Galerie photo 10 idées de collation sans noix pour les enfants Voyez les images