Vivre

Le Central, une foire alimentaire branchée au centre-ville

De quoi dégourdir un peu plus la Main!

Fini le temps où on errait au Quartier des spectacles sans trop savoir où manger. Direction au coin des rues Saint-Catherine et Saint-Laurent, au Central, où se trouvent pas moins de 25 comptoirs restos gourmands aux cuisines diversifiées.

Envie d’un sandwich portugais, d’authentiques pizzas napolitaines, de pokés, de plats véganes, de fruits de mer, de crèmes glacées fines ou encore d’explorer la cuisine laotienne ou marocaine? Chacun y trouvera son compte.

Officiellement ouvert depuis le 17 octobre dernier, l’espace de 20 000 pieds carrés au design moderne n’héberge aucune chaîne de restauration. Pas de McDo, Thaï express ou A&W ici. S’y loge que des concepts uniques qui reflètent la créativité et la diversité culturelle et culinaire de chez nous, dont quelques petits favoris de la métropole comme Heirloom (pizza), Misoya (ramen) et Le Super Qualité (indien).

Pourront s’y réunir 7 jours sur 7, du matin au soir, jusqu’à 700 personnes attablées à de longues tables à pique-nique avec un café ou un verre à la main parce que, oui, chaque comptoir a la permission de vendre des boissons alcoolisées. De quoi nous attirer pour le 5 à 7!

Derrière le Central se trouve la Société de développement Angus spécialisée en revitalisation urbaine, la Tribu qui organise des événements comme Bouffons MTL! et quelques investisseurs, dont le chef montréalais Danny St-Pierre.

Le centre-ville ne manquera définitivement plus d’options gourmandes en 2020. Le Time Out Market - un concept de foire alimentaire similaire au Central - devrait aussi ouvrir d’ici fin 2019 au Centre Eaton de Montréal, à quelques coins de rue de là.

Les meilleurs restaurants de ramen