Céline Dion a adopté l'une des ultimes tendances de la saison

Cette mode est partout!

Céline n’est jamais en reste quant il s’agit des tendances mode. La star a partagé un cliché d’elle portant un maillot une pièce agrémenté de franges XXL aux manches, lui dessinant une silhouette spectaculaire.

Oui, les franges sont l’une des tendances les plus hot de l’automne 2020. Elles sont partout, des accessoires, chaussures, sacs, à nos manteaux, vestes, robes... aucune pièce de notre garde-robe n’est en reste.

Hippie, bohémienne, folk, chic, elles n’ont pas d’égales pour apporter la touche de «oumf» à une silhouette.

Démonstration.

Une version de franges fines et aériennes qu’elle portait dès l’an dernier, en novembre 2019. Précurseuse notre Céline.

Attention à ...

Ces franges, XXL de préférence, sont à manier à dose homéopathique, ou disons plutôt à marier à des pièces plus basiques, pour ne pas dire plus classiques. On évitera la silhouette complète frangées, qui pourrait ne pas s’avérer du meilleur goût. Pour les plus frileuses, par petites touches, les franges viendront pimenter un look. Un sac ou une chaussure affichant des franges, une touche ici et là sur les manches d’une veste ou d’un blouson. Plus osées, les franges portées par Grece Ghanem, l’influenceuse montréalaise que l’on adore, ci-dessous.

View this post on Instagram

Animal instincts!

A post shared by Grece Ghanem (@greceghanem) on

Et encore plus osée, l’association de la robe frangée et du sac, mais parfaitement maîtrisée et assumée par notre modeuse experte, qui se distingue désormais à l’international.

View this post on Instagram

When fashion meets art in motion

A post shared by Grece Ghanem (@greceghanem) on

Les franges ne datent pas d’hier

On remonte à 3400 - 2 900 avant Jésus-Christ, époque mésopotamienne. Les vêtements affichaient des franges purement décoratives. Elles évolueront au cours de l’histoire. Parmi les clichés les plus marquants, il y a l’époque Charleston (1920) qui fut marquée par les robes se terminant par de minces franges couvrant les genoux. Cachez ces genoux que l’on ne saurait voir! Des franges qui virent au rock, puis au hippie. Blousons de cuir pour les uns, vestes de suède pour les autres, quand ce ne sont pas des chemisiers légers qui s’ornent de ces excroissances de tissus. Rockeurs et babas cool se sont emparés de ces franges leur attribuant un parfum mode totalement identifiable, mais chacun à leur façon.