Vivre

L'art de porter la chemise blanche selon Céline Dion

Ce printemps plus que jamais, la chemise blanche sera partout!

La chemise blanche, c’est un classique de la garde-robe - tout comme la petite robe noire ou la veste de la même nuance. Et sachez que le printemps plus que jamais, la chemise blanche sera partout et se déclinera sous toutes les coutures.

Céline Dion en a fait une démonstration extravagante et couture bien sûr! En concert à Raleigh, en Caroline du Nord, la diva portait une chemise blanche signée Alexandre Vauthier aux manches XXXXL glissée dans un pantalon noir (façon tuxedo), taille haute et ultra chic.

Voici le modèle en question.

Un modèle couture du printemps 2019 du couturier bien connu pour ses silhouettes drapées et sa vision de la femme forte et conquérante.

À vos chemises blanches!

Longtemps considérée comme un sous-vêtement (jusqu’au 19e siècle) et donc tenue cachée des regards, mis à part le col et les manchettes, elle va progressivement s’afficher et s’affirmer comme le vêtement des employés de bureau. Les fameux cols blancs versus cols bleus.

C’est seulement dans les années 1920-1930 que les femmes commencent à l’adopter. Marlène Dietrich et Katharine Hepburn l’assument avec chic et deviennent des modèles pour les femmes, des symboles d’émancipation.

Katharine Hepburn
Katharine Hepburn

Si elle participe à l’émancipation vestimentaire de la femme, tranquillement la chemise blanche se fait glamour glissée dans une jupe droite ceinturée haut sur la taille à la Marylin Monroe.

Ce printemps s’annonce comme le sacre annoncé de la fameuse chemise blanche. À manches XXL boutonnées au poignet, avec col pointu, rond, plus ou moins ajustée, la chemise blanche se portera élégante ou décontractée. Elle se déclinera aussi en robe chemise.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire? Vous propulser pour magasiner la dite-chemise immaculée, synonyme de fraîcheur et des beaux jours.