Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Catherine Proulx-Lemay, alias Florence Guindon, avoue ne pas regarder «District 31»

«Je vais être juste intransigeante avec moi-même, alors pour le moment, je préfère ne pas me regarder.»
Catherine Proulx-Lemay
Sacha Bourque/Facebook/La semaine des 4 Julie
Catherine Proulx-Lemay

Catherine Proulx-Lemay était de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie, ce lundi soir, et elle a fait une confidence étonnante. Celle qui interprète la sergente-détective Florence Guindon ne regarde pas la mythique série policière District 31, dans laquelle elle joue.

La rayonnante comédienne a expliqué à Julie Snyder qu’elle n’était pas encore capable de se regarder, puisqu’elle est «là-dedans à tous les jours».

«Je n’ai pas encore assez de recul, a-t-elle précisé. On dirait que je vais être trop consciente de moi, de mon image, de ce que j’ai l’air… Je vais être juste intransigeante avec moi-même, alors pour le moment, je préfère ne pas me regarder.»

Mais il semble que son plus jeune fils aimerait bien pouvoir suivre la série…

«On se bat avec la manette quand il est 7h30!» s’est-elle exclamée.

Julie Snyder a bien tenté d’en savoir plus sur l’intrigue de District 31, mais la comédienne est restée très sybilline.

Lorsque l’animatrice a affirmé qu’elle était certaine que Bruno Gagné (Michel Charette) était le père du bébé de Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt), puisque si ce n’était pas le cas, il aurait proposé de passer un test de paternité… Catherine Proulx-Lemay a simplement répondu: «peut-être que ça s’en vient, Julie!»

D’ailleurs, même les comédiens de District 31 sont tenus dans le noir par rapport à la fin de la saison, alors qu’il leur reste encore trois semaines de tournage.

«Michel Charette a essayé de soutirer des informations à Luc Dionne (l’auteur), et il n’a pas voulu!»

Nous avons aussi appris que Catherine Proulx-Lemay aimerait bien retrouver son conjoint sur le plateau de District 31… En effet, celle qui a été longtemps en couple avec le comédien David Savard, avec qui elle a deux enfants, partage maintenant la vie de Jean-Moïse Martin, qui a joué un voyou dans District 31, la saison dernière.

«C’est mon fantasme qu’il revienne cette saison et que je l’arrête, a-t-elle confié, avec un grand sourire. J’adorerais ça!»

Ce mardi soir, Julie Snyder reçoit notamment le couple Josée Boudreau et Louis-Philippe Rivard.

La semaine des 4 Julie est diffusée du lundi au jeudi à 21h sur les ondes de V, et est disponible en rattrapage sur noovo.ca.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.