DIVERTISSEMENT
09/09/2020 14:42 EDT

Prix Artis 2020: quand Antoine Bertrand signe les remerciements de Catherine-Anne Toupin

«Brebis-chat» a eu droit à tout un hommage de la part de sa douce moitié...

Facebook/Sucré salé

C’était au tour de Catherine-Anne Toupin de se faire surprendre par Patrice Bélanger, ce mardi 8 septembre, dans le cadre de la remise des prix Artis, transposée cette année dans la saison prolongée de Sucré salé.

La principale intéressée a mis la main sur la statuette du Meilleur rôle féminin (Comédies) pour sa prestation dans la série Boomerang. Pas mal pour une première journée de retour au travail, après plusieurs mois d’attente et d’incertitude!

Comme pour Julie Perreault la veille, cette récompense venait d’une certaine façon boucler la boucle pour la comédienne et autrice, puisque les péripéties de la famille Bernier ont pris fin en décembre dernier, après cinq saisons.

Très émotive, Catherine-Anne Toupin a alors saisi les cartons sur lesquels était rédigé le discours de remerciements qu’Antoine Bertrand a spécialement composé pour celle qu’il surnomme affectueusement «brebis-chat».


De l’aveu de Catherine-Anne Toupin, le couple a l’habitude d’arriver préparé à ce type d’événements, consacrant plusieurs heures à la rédaction et à la présentation de leurs discours de remerciements.

«Premièrement, bravo aux animateurs du gala de ce soir, qui font un travail formidable [...] Et que dire du tapis rouge? Un mot pour le décrire: inexistant», a d’abord écrit Antoine Bertrand, avant d’inverser les rôles en poussant la lauréate à se rendre hommage.

«Comme ma blonde est meilleure pour lancer des fleurs à tout le monde plutôt qu’à elle-même, je profite du fait qu’elle n’a pas le choix de lire ce mot de remerciements pour lui en lancer. Alors merci à moi, Catherine-Anne Toupin, qui a mis tout ce que j’ai dans ce magnifique show. Un bravo à moi pour ma générosité, pour mon timing comique, mon intelligence de médaille du lieutenant-gouverneur. Bravo aussi pour mon formidable sex-appeal… qui ne laisse pas Patrice [Bélanger] indifférent.»

«Merci la vie de faire de moi une femme comblée en mettant sur mon chemin un être possédant un corps de demi-dieu taillé dans l’or massif. Un être brillant aux larges épaules mais, je l’avoue, quand même un peu lourd. Et j’ai nommé… ce trophée.»

Antoine Bertrand avait également retenu l’attention, il y a deux ans, lors du gala des Prix Gémeaux, en signant ce qui avait été assurément le plus beau discours de la soirée.

Sucré salé est diffusée du lundi au jeudi à 19h30 jusqu’au 24 septembre, sur les ondes de TVA.