Vivre

Caravane: la nouvelle boutique vintage et cool de la Main

Nostalgie, créativité et durabilité sont à bord de la Caravane.
Le trio féminin derrière la Caravane.
Le trio féminin derrière la Caravane.

Le Mile-End accueille une nouvelle destination pour faire le plein de trouvailles mode uniques, vintage, mais aussi de qualité. Embarquez dans La Caravane.

Ici, pas de «Made in China», mais plutôt des pièces canadiennes et américaines vieilles de plus de 20 ans aux allures parfois rock et excentriques, sinon décomplexées et féminines ou encore empruntées au look décontracté des Américains des années 80-90.

Il y a tout le nécessaire pour nous habiller de la tête aux pieds. Du jean Levis, aux t-shirts Harley Davidson, en passant par des vestes de toutes sortes, bijoux et même des bottes en cuir.

Les amateurs de mode western sont également servis. « On ne se le cachera pas. On tripe bien western aussi. Le western, c’est ce qui rejoint un peu tout le monde», affirme Érika Devile, l’une des trois copropriétaires de la Caravane.

Côté prix, on peut autant y retrouver des accessoires à 10$ que des perfectos en cuir de grande qualité et personnalisés à 1000$. Le tout sélectionné minutieusement, morceau par morceau, par trois femmes à la tête d’entreprises indépendantes encourageant la mode durable : Widow’s Blow, Palmo Goods et Orik Vintage.

«On est plus qu’une fripe pis on n’est pas prétentieuses. Mais chaque pièce a une histoire et elle mérite d’être racontée», souligne Érika.

En recyclant des pièces stylées, ou autrement dit en encourageant une mode plus écoresponsable dite «slow fashion», le trio féminin nous prouve qu’on n’a vraiment pas besoin de neuf dans notre garde-robe.

La Caravane Vintage

4116, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Voyez toutes les photos de l’ouverture :

Lancement de La Caravane, boutique vintage