Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carambolage majeur sur l'autoroute 40 près de Repentigny

L’autoroute a été complètement fermée en direction ouest sur une quinzaine de kilomètres entre Lavaltrie et L’Assomption.
Photo d'archives
Photo d'archives

L’autoroute 40 a été complètement fermée pendant trois heures en direction ouest sur une quinzaine de kilomètres entre Lavaltrie et L’Assomption, dans Lanaudière, en raison d’un carambolage qui a fait trois blessés.

Il y avait “trois sites distincts” de carambolage, a expliqué vendredi Marie-Michèle Moore, une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Sur chaque site, il y avait entre 10 et 15 véhicules impliqués pour un total d’au moins une quarantaine de véhicules, a précisé le corps policier.

Une première collision est survenue vers 12 h 20, selon les policiers. D’autres collisions multiples se sont ajoutées en amont.

Une personne a été blessée gravement, mais les policiers affirment qu’il n’y a pas de crainte pour la vie de cette victime.

Deux autres personnes ont subi des blessures mineures.

La fermeture de l’autoroute a été rendue nécessaire pour permettre le travail des intervenants d’urgence. Des remorqueurs, des pompiers et des ambulances ont dû se rendre sur place.

L’autoroute a été rouverte à la circulation vers 15 h 35.

Les conditions routières dans le secteur étaient très mauvaises au moment où les accidents sont survenus.

La visibilité était plus faible, les vents forts et il y avait de la poudrerie par endroits.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.