NOUVELLES
29/11/2020 14:34 EST

Le Canada est en haut de la liste pour recevoir des vaccins, affirme le patron de Moderna

Noubar Afeyan l’a annoncé lors d’un entretien diffusé pendant l’émission «Rosemary Burton Live», sur les ondes de la CBC.

NurPhoto via Getty Images

OTTAWA — Le Canada figure parmi les pays en haut de la liste pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 mis au point par Moderna, a affirmé le président de la société, dimanche.

Noubar Afeyan l’a annoncé lors d’un entretien diffusé pendant l’émission Rosemary Burton Live sur les ondes de la CBC. 

Le gouvernement Trudeau a déjà commandé 20 millions de doses auprès du fabricant.

Les commentaires de M. Afeyan surviennent après que le gouvernement fédéral eut fait l’objet de fortes critiques au sujet de la distribution du vaccin au pays.

Le premier ministre Justin Trudeau a provoqué une tempête, mardi, lorsqu’il a déclaré que les Canadiens allaient devoir patienter un peu plus longtemps avant d’avoir accès aux vaccins contre la COVID-19 parce que les premières doses produites seront utilisées dans les pays où ils sont fabriqués.

M. Afeyan a confirmé que le Canada sera servi avant d’autres pays parce qu’il avait pré-commandé ses doses. 

«Ceux qui étaient prêts à prendre une décision, avant même d’avoir des preuves de l’efficacité [du vaccin], sont assurés de recevoir le nombre de doses qu’ils ont commandées, a-t-il déclaré.

Il a aussi confirmé que le nombre de doses commandées par le Canada s’élevait à environ 20 millions. «Le Canada, comme d’autres pays, s’est réservé la possibilité d’accroître ce nombre. Des discussions sont en cours», a ajouté M. Afeyan.

VRAI OU FAUX? Ce qu’il faut savoir de la COVID-19:

Galerie photo VRAI OU FAUX? Ce qu'il faut savoir de la COVID-19 Voyez les images

À VOIR AUSSI: Canadiens vaccinés avant la fin de l’été?