Canada Goose lance son parka le plus durable à ce jour

Un style unisexe XXL pile sur la tendance (mais qui n'est pas donné).

Canada Goose fait un premier grand pas vers sa transition verte annoncée en 2019 en commercialisant son parka le plus écolo à ce jour.

Calqué sur le style signature de ses manteaux, le Expédition Standard est majoritairement fait de matières recyclées, biologiques ou de sources responsables, et conserve toutes ses capacités techniques.

La marque canadienne a réussi à recréer son fameux tissu Arctic Tech, mais en version plus durable en utilisant du polyester recyclé et du coton bio. L’enveloppe extérieure, elle, est faite de nylon 100 % recyclé, dérivé du tissu résistant et hydrofuge Feather-Light Ripstop de la griffe.

La couleur grège du parka, qui a particulièrement la cote en ce moment, est le résultat d’une utilisation chimique limitée sur des tissus non teints. Le duvet provient sinon à 100 % de sources responsables.

Il est également le tout premier manteau de la marque à être muni de fourrure recyclée sur son capuchon ajustable. Une caractéristique qui devrait s’appliquer à tous les autres produits Canada Goose d’ici 2022, selon le plus récent rapport de développement durable de l’entreprise canadienne.

Les caractéristiques classiques des parkas de la maison sont conservées, notamment les bretelles intérieures, les neuf poches extérieures et intérieures ainsi que les fermetures éclair sur les coutures latérales offrant amplitude de mouvement et évacuation de l’humidité.

Selon Canada Goose, le «Expédition Standard» génère 30 % moins d’émission de carbone et utilise 65 % moins d’eau, par rapport au parka Expedition de la même ligne.

Ce nouveau manteau durable sera disponible dès le 7 janvier 2021 dans certains magasins Canada Goose du monde entier et en ligne au coût de 1950$.

L’entreprise basée à Toronto a déjà été la cible de critiques en matière d’environnement et de droits animaliers. La PETA dénonçait notamment son utilisation de vraie fourrure de coyote et de plumes d’oie. Elle montre cependant avec ce nouveau parka son intention réelle de rembourrer... son offre écolo.

Comment prendre soin des manteaux et des bottes d'hiver