NOUVELLES
02/09/2019 14:40 EDT | Actualisé 03/09/2019 07:27 EDT

Californie: lourd bilan après l'incendie d'un bateau de plongée

Les passagers dormaient sous le pont lorsque le feu s’est déclaré.

ASSOCIATED PRESS
Sur cette photo fournie par le service des incendies du comté de Ventura, les pompiers de VCFD répondent à un incendie de bateau sur la côte du sud de la Californie, le lundi 2 septembre 2019.

Quatre autres corps ont été repêchés à proximité du bateau de plongée qui a pris feu lundi matin dans le sud de la Californie, portant le bilan de ce drame à au mois huit morts.

Le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, rapporte que ces nouvelles victimes ont été découvertes sur le plancher océanique, non loin de l’embarcation naufragée.

Les recherches doivent se poursuivre mardi matin pour retrouver les 26 autres personnes qui manquent toujours à l’appel.

Un total de 39 personnes étaient à bord du “Conception” lorsqu’il a pris feu, vers 3h du matin, pendant qu’il était amarré près de l’île de Santa Cruz,

Les passagers dormaient lorsque l’incendie s’est déclaré. Le navire de 23 mètres se trouvait alors à une vingtaine de mètres de la rive.

Monica Rochester, une capitaine de la garde côtière américaine, invite la population à se préparer “au pire scénario”.

Cinq membres d’équipage qui étaient sur le pont supérieur ont réussi à sauter à l’eau et à nager jusqu’à une autre embarcation pour échapper aux flammes, a indiqué la garde côtière.

Les passagers participaient à une excursion de plongée au large de la côte sud de la Californie. La croisière avait commencé tôt samedi matin et devait se terminer lundi en fin de journée.

Les quatre corps récupérés plus tôt dans la journée sont ceux de deux femmes et de deux hommes. Les premières constatations laissent penser qu’ils se sont noyés.

La cause de l’incendie reste à être déterminée, mais rien ne porte à croire qu’un geste criminel ait été posé selon le shérif Brown.

À VOIR AUSSI: Feux en Amazonie: des tribus indigènes menacées