Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Caisse de dépôt et placement fait appel au public pour le design du REM

C'est le temps de donner votre opinion.

Le projet du Réseau express métropolitain (REM) a atteint une nouvelle étape.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, via sa filiale CDPQ Infra qui est responsable du projet, a lancé une consultation sur le design des trains du futur REM.

Trois modèles sont donc présentés: le Saint-Laurent, le Mont-Royal et l'Expo.

«Nous souhaitons connaître votre opinion sur le design des futures voitures du REM. Vos commentaires sont importants. Ils nous permettent de dégager des tendances et de nous aider à définir le design des voitures qui défileront dans le paysage de la grande région de Montréal pour les décennies à venir», peut-on lire sur la page Internet dédiée à la consultation.

Le design Saint-Laurent
Caisse de dépôt et de placement
Le design Saint-Laurent

Le Saint-Laurent est inspiré par l'architecture du nouveau pont Champlain, sur lequel le REM passera, et la traversée du fleuve Saint-Laurent.

Caisse de dépôt et placement

Le design Mont-Royal est plus épuré et mise sur l'horizontalité. Avec son toit entièrement vert, il symbolise le mont Royal.

Caisse de dépôt et placement

L'Expo se veut un clin d'oeil à l'Expo universelle de 1967. Son design est coloré et composé de formes géométriques déstructurées.

Ceux qui veulent participer à la consultation et donner leurs commentaires peuvent le faire d'ici au 22 juillet.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.