BIEN-ÊTRE
26/06/2019 12:15 EDT | Actualisé 26/06/2019 13:49 EDT

Dormez avec de vrais loups dans ce parc québécois

Un face-à-face que vous n’oublierez pas.

Facebook Parc Omega

L’idée de vous rapprocher de la nature, vraiment de très très près, vous emballe? Direction le Parc Omega où on vous propose de dormir dans une cabane en forêt entourée d’une meute de loups. Mais pas de danger pour vous ou les enfants.

Le parc situé à Montebello en Outaouais, connu pour ses quelques 25 espèces d’animaux sauvages du Canada en milieu naturel, vous garde pour la nuit dans sa nouvelle «cabane des loups» quatre saisons.

Faite en bois rond et disposant d’une grande baie vitrée panoramique pour une observation sans pareil des loups gris sous les reflets de la lune, elle comprend une cuisine tout équipée, deux lits, une salle de bain, une pergola, un poêle à bois, et linge de toilette. «C’est la plus cossue des cabanes du Parc», fait savoir l’administration.

Facebook Parc Omega
Facebook Parc Omega

Jusqu’à quatre personnes peuvent s’y loger et se partager un montant de location à partir de 549$ par nuit, selon la saison, qui n’inclut pas les frais de visite au Parc. Les animaux domestiques ne sont cependant pas les bienvenus. Disons que le nez à nez de votre chien avec les louveteaux ne doit pas être le plus sympathique.

En plus de ses autres hébergements insolites, comme ses tipis et ses maisons sur pilotis, le Parc Omega dispose de sentiers en voiture pour observer et nourrir les animaux, de sentiers pédestres, de passerelles pour espionner les ours, d’aires de jeux, et d’une ferme où on peut caresser notamment des poneys.

On vous y propose aussi de vous reconnecter avec nos ancêtres, les Premières Nations, à travers un circuit de totems authentiques et un atelier de construction de canot d’écorce à la façon traditionnelle.

Facebook Parc Omega

Parc Omega

399, Route 323 Nord, Montebello, Québec 

À voir aussi :