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Cartes-cadeaux et beaux t-shirts pour aider les restaurants de Montréal

Pas plus sympathique comme façon de soutenir les restaurateurs d'ici.
elenamontreal/Instagram

Nombreux sont les restaurateurs qui ont dû poser malgré eux leur tablier à cause de la pandémie de la COVID-19. Mais la vente de cartes-cadeaux, de «merch» stylée et de produits gourmands pourrait bien les aider à survivre à la crise.

Le site montréalais Brunette est l’un des joueurs qui propose la formule «payez maintenant et mangez plus tard». Autrement dit, il offre la possibilité d’acheter des cartes cadeaux dans une horde d’établissements populaires de la métropole, dont les cafés Un Po’ Di Piu et Olive & Gourmando, le resto de fine cuisine grecque Ikanos, l’excellent italien Nora Gray ou encore le remarquable Vin Mon Lapin, et d’y manger lors du retour à la normale.

L’avantage, c’est que tous les profits de la vente sont remis directement aux restaurateurs pendant la crise.

Et pour faire briller encore davantage nos meilleures adresses, Brunette propose aussi d’acheter - et de porter fièrement - les t-shirts, les casquettes, les pulls et même les cordes à lunettes à leur effigie. Les créations du groupe Joe Beef, de l’épicerie Pumpui et du Arthurs Nosh Bar sont particulièrement originales.

Pas besoin de vêtements? Il y a de la bouffe. Sauce piquante Smoke Show, mélanges d’épices et sauces du Joe Beef et vinaigrettes du Mandy’s.

Avec la vente de ces autres produits dérivés (excluant les cartes-cadeaux), seule une partie des profits va toutefois aux propriétaires de restaurant. Le reste va aux co-créateurs de Brunette, Brandon Harrar de l’agence de création HRVST et Dave Rose, fondateur de Smoke Show Hot Sauce.

Voici sinon d’autres établissements qui proposent de la belle «merch» en ligne :

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