BIEN-ÊTRE
24/09/2019 15:18 EDT | Actualisé 24/09/2019 15:21 EDT

La coloration de l'automne est le brun foncé!

Beyoncé y a aussi succombé, c'est dire.

Beyoncé a dévoilé sa nouvelle coloration, le brun noir, et la toile s’en est émue. Si même Queen B succombe à cette nuance de cheveux, c’est dire que le brun est LA tendance de l’automne.

Cela faisait une vingtaine d’années que la star n’avait pas affiché une nuance aussi sombre. 

Kylie Jenner, elle aussi affiche une coloration noire de geai, intense et ultra brillante. Tout comme Charlize Theron, la voici avec une coupe au carré courte, très stylée.

Charlize Theron avait opéré ce changement il y a déjà un petit moment, à la veille des Oscars fin février 2019. Cette couleur brune très foncée - mariée à ce carré court - révèle magnifiquement la carnation de la comédienne et encadre parfaitement son visage. 

Bravo via Getty Images

Comment passer du blond, ou chatain, au brun foncé? 

Postulat de départ, la coloration brune convient à tous les types de peau - et c’est d’ailleurs la plus demandée en salon. 

Sachez que les colorations brunes s’enrichissent de plusieurs nuances. Pour cela, n’hésitez pas à demander à votre coloriste de combiner plusieurs couleurs dans le même ton pour obtenir le brun foncé parfait pour vous. Cela paraîtra plus naturel et plus vivant aussi, autrement dit moins charbonneux, moins plaqué. 

Sachant que la base des cheveux va repousser plus claire, il faudra rendre une visite par mois, mois et demi à votre coloriste préféré. 

N’hésitez pas à investir dans des shampoings adaptés, pour cheveux colorés et foncés, qui apporteront hydratation et brillance. Rien de mieux qu’un brun ultra brillant.