Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Britney Spears inquiète (encore) ses fans avec une vidéo sur ses résolutions pour 2021

Pour les fans de la chanteuse de «Toxic», c'est encore une vidéo qui fait peine à voir.

Au moins, rien d’irréalisable en théorie. Ce mardi 2 février, pour changer de ses (étranges) démonstrations de danse, Britney Spears a confié à son public ses quatre “principales résolutions” à atteindre en 2021. Mais cette courte vidéo publiée sur son compte Instagram n’a pas amusé ses fans, qui s’inquiètent encore et toujours pour sa santé mentale.

Filmée en plongée, affublée comme souvent de son crop top et de son mini short taille basse, la chanteuse délivre ses quatre objectifs pour l’année 2021, comme vous pouvez le voir dans la vidéo au haut de cet article.

“En premier, méditer davantage. En second, prendre un cours de cuisine. En troisième, faire du pilates et vraiment suivre les cours cette fois. Et en quatrième il faut absolument que j’essaie ce régime de crème glacée”, énumère la star des années 2000, le regard fuyant et les yeux écarquillés.

Dans les commentaires, on ne rit pas beaucoup de ses aspirations futiles. Alors que certains se demandent si la chanteuse est en train de lire des notes, comme son regard peut sembler indiquer, d’autres relèvent que personne ne lui a demandé quelles étaient ses résolutions pour 2021.

Ces indices seraient insignifiants s’ils ne venaient pas s’ajouter à l’ambiance très étrange qui règne sur les comptes sociaux de Britney Spears depuis plusieurs mois. Ses comptes TikTok et Instagram sont inondés de vidéos où elle danse, défile, pose, mais où son regard est toujours le même : vide, hagard, presque dévasté. Il n’en fallait pas plus pour alarmer les chevaliers du mouvement #FreeBritney (“Libérez Britney”) qui clament que l’activité de la chanteuse sur les réseaux sociaux est elle aussi contrôlée, ce qui donnerait lieu à des posts qu’elle ne maîtrise pas, et qui trahissent son état mental inquiétant.

La création de ce mouvement remonte à 2019 et dénonce la curatelle imposée par le père de Britney Spears depuis 2008. Cette emprise donnerait à la chanteuse de “Toxic” “le statut juridique d’un enfant de 8 ans”, décrivait au HuffPost Joachim Ohnona, auteur des ouvrages Britney Spears on stage et Britney Spears: Still iconic, en juillet 2020. En août dernier, elle demandait à être libérée de la tutelle de son père.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.