Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Britannique a légalement changé son nom pour «Celine Dion» un soir de brosse

Il y en a qui magasinent pompettes, d'autres qui font un changement de nom légal.
Celine Dion en concert à Londres, en 2019.
Celine Dion en concert à Londres, en 2019.

Un Britannique qui s’appelait auparavant Thomas Dodd affirme avoir changé son nom pour «Celine Dion» après une soirée arrosée en confinement.

Dodd a affirmé à Birmingham Live qu’il avait bu quelques verres de trop en regardant l’enregistrement d’un concert de Céline, ce qui l’a poussé à changer son nom légalement.

«Je suis un peu obsedé par elle, je ne mentirai pas», a-t-il avoué. «Pendant le confinement, j’ai regardé beaucoup de concerts à la télé. J’imagine que j’en ai regardé un d’elle et que j’ai eu “une excellente idée” après quelques verres.»

Le serveur de 30 ans vie dans le Staffordshire, en Angleterre et a vu Céline en concert à Birmingham en 2019.

Dodd - ou devrions-nous dire Dion - affirme avoir reçu les documents officiels attestant son changement de nom par la poste quelques jours après Noël. Il aurait apparemment payé 89£ (environ 150$ canadiens) pour effectuer le changement et recevoir plusieurs copies de la lettre d’attestation.

Au Royaume-Uni, le processus pour changer de nom est assez simple. Le document légal reçu par le jeune homme lui permettrait ensuite de modifier le nom apparaissant sur son passeport, son permis de conduire et d’autres documents officiels.

Le nouveau Celine Dion dit qu’il n’est pas pressé de reprendre son nom de naissance.

«Je vais régler tout ça, mais je ne me précipiterai pas pour le changer, c’est certain», a-t-il déclaré à Birmingham Live.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.