Boréale lance ses bières sans alcool

Et un autre joueur québécois dans la bière artisanale désalcoolisée!

Au tour des créateurs de la Boréale, les Brasseurs du Nord, de désalcooliser leurs brassins. Juste à temps pour le Défi 28 jours sans alcool, la microbrasserie nous offre sa gamme Hors Sentiers: deux broues sans alcool qui ont du chien.

Élaborées par le maître brasseur Gabriel Dulong avec des ingrédients 100% naturels, la ligne comprend une blonde de type Pale Ale et une IPA, au goût et à la personnalité qui n’est pas sans rappeler les créations alcoolisées de la maison.

La Pale Ale présente une délicate amertume, mais tout de même soutenue pour une version désalcoolisée, des notes florales puis céréalières. Encore meilleure : la IPA, juste assez houblonnée, ultra fraiche avec une pointe d’herbe.

«Mon défi consistait à trouver le bon équilibre entre le goût et le procédé de brassage. Je voulais créer des bières goûteuses que l’on peut déguster à n’importe quel moment», affirme Gabriel Dulong.

Toutes deux présentées dans des canettes de 473 ml, on peut se les procurer dans certaines épiceries et dépanneurs spécialisés du Québec

Les Brasseurs du Nord ont véritablement de la broue dans le toupet. Après avoir lancé une vingtaine de créations houblonnées en dix mois, ils annoncent déjà vouloir élargir rapidement leur gamme Hors Sentiers pour ceux qui réussissent à tenir leurs bonnes résolutions à l’année. À surveiller au cours des «prochains mois».

Les meilleures bières sans alcool