DIVERTISSEMENT
02/10/2019 10:05 EDT

La série «Boomerang» adaptée en Suède

«Peu de comédies peuvent être adaptées à l’étranger, mais Boomerang est l’une d’entre elles...»

Facebook/Boomerang

Québecor Contenu et Encore International a annoncé, ce mercredi 2 octobre, que la populaire série québécoise Boomerang sera adaptée en Suède.

C’est la société de production Art & Bob qui est en charge d’adapter les (més)aventures de la famille Bernier-Lussier pour la télévision scandinave. Le tournage de la première saison, qui sera composée de 10 épisodes de 30 minutes, doit débuter le 7 octobre prochain.

Notons que la série créée par Catherine-Anne Toupin est présentement diffusée dans sa version originale par Amazon Prime en France et en Pologne.

«Peu de comédies peuvent être adaptées à l’étranger, mais Boomerang est l’une d’entre elles. Les personnages sont bien campés et drôles, les textes sont forts et la série compte plusieurs saisons; ça nous permet de croire qu’on puisse, nous aussi, assurer à cette adaptation une place auprès de notre diffuseur pendant plusieurs saisons» a déclaré Anette Brantin, productrice exécutive chez Art & Bob, par voie de communiqué.

«Ce succès démontre une fois de plus que nos contenus voyagent et s’adaptent bien à d’autres marchés. Nous sommes très fiers de faire rayonner le talent des créateurs d’ici. Le talent de nos artisans est indéniable», renchérit Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus chez Québecor Contenu.

Notons que la série créée par Catherine-Anne Toupin est présentement diffusée dans sa version originale en France et en Pologne, par l’entremise d’Amazon Prime.

Boomerang est diffusée le lundi à 19h30, sur les ondes de TVA.

À voir également: