DIVERTISSEMENT
23/06/2020 00:02 EDT | Actualisé 23/06/2020 00:09 EDT

«Bonsoir bonsoir!»: un énorme malaise signé Serge Denoncourt et Julie Le Breton

Jean-Philippe Wauthier ne savait plus où se mettre...

Radio-Canada

L’irremplaçable Serge Denoncourt était de passage sur le plateau de Bonsoir bonsoir!, ce lundi 22 juin, et le metteur en scène a décidé de se payer une fois de plus la tête de son bon ami Jean-Philippe Wauthier.

Le tout en créant un malaise rivalisant avec cette fameuse fois où Julien Lacroix a fait semblant de s’uriner dessus pour déstabiliser Julie Snyder durant une édition de La semaine des 4 Julie. Et pour arriver à ses fins, Denoncourt a pu compter sur la complicité de la comédienne Julie Le Breton.

Dans un segment rebaptisé Tête-à-tête avec Serge, le principal intéressé s’est d’abord moqué (encore) des habitudes et des méthodes de Jean-Philippe Wauthier, tout en ne ratant pas une occasion de se mettre (un peu trop) en valeur.

Puis vint une question plutôt délicate sur le lien unissant Julie Le Breton à certains personnages de femmes seules et amères qu’elle a interprétés par le passé.

Une question qui a semblé totalement déstabiliser la comédienne, qui avait même du mal à retenir ses larmes.

De son côté, Serge Denoncourt ne semblait plus être en mesure de reprendre le fil de son entrevue, prétendant se sentir mal face à toute cette situation qu’il venait de créer.

Entre les deux, Jean-Philippe Wauthier regardait la scène, ébranlé, attendant de pouvoir retourner dans l’arène et reprendre le contrôle de son émission.

Bref, le malaise était palpable. Et le mot est faible.


Heureusement, tout cela n’était qu’un coup monté qui, pour Serge Denoncourt, n’avait pour but que de mettre en valeur les grands talents d’actrice de Julie Le Breton, elle qui en connaît évidemment un rayon sur les beaux malaises.

Notons que Serge Denoncourt a également joué à la perfection le type prétentieux réalisant trop peu trop tard qu’il venait de l’échapper, et pas juste un peu.

Plus tard dans l’émission, le duo a révélé avoir répété leur «sketch» au cours du week-end dernier, chez Julie Le Breton.

«On l’a répété un petit peu guerlots. Je n’en pouvais plus de ne pas diriger d’acteurs. Et tant qu’à diriger un acteur, tu prends Julie Le Breton, tu ne prends pas Lucie Laurier!» s’est exclamé Serge Denoncourt.

«Seigneur Jésus, donnez-moi un break!» a aussitôt lancé Jean-Philippe Wauthier, pour qui la soirée n’en finissait visiblement plus de ne pas finir.

Bonsoir bonsoir! est diffusée du lundi au jeudi à 21h, sur les ondes d’ICI Télé.