Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 vins rouges «passion» pour la Saint-Valentin!

Une sélection de bons crus pour tous les budgets et tous les goûts.

Qu’on soit en solo ou en tête à tête pour la fête de l’amour, ça prendra un bon rouge pour enivrer nos papilles et, qui sait… éveiller les passions. Coup de foudre pour ces élixirs carminés disponibles à la SAQ.

Borja Pérez Viticultor Artífice Tinto 2017 - 26,10$
SAQ
Un grand cru à prix d'ami. Ce rouge gourmand conçu avec des raisins élevés sur sols volcaniques révèle une puissante, mais agréable, acidité qui procure aux notes de petits fruits une étonnante longueur. Intéressant!

26,10$
Kepos di Ampeleia Costa Toscana Rosso 2018 - 27,20 $
SAQ
Vous aimez le fameux Unlitro? Ce jus élevé en biodynamie, majoritairement composé de Grenache et Mourvèdre, est un poil plus élégant. La bouche est charnue, marquée par des arômes de fruits mûrs, puis balancée par une bonne d'acidité. Bon rouge de soif!
27,20 $
Enologica del Oleana Calabuig Valencia 2019 - 14,60$
SAQ
Belle surprise bio à petit prix. Un rouge supra léger manifestant une vive acidité, des notes de fraises et de mûres, ainsi qu'un soupçon de poivre. C'est sec et très/trop facile à boire.

14,60$
Karim Vionnet Beaujolais-Villages 2019 - 23,95$
SAQ
Un délicieux jus ultra fruité composé à 100% de gamay. Souple, équilibré et gouleyant, on le boit autant à l'apéro qu'en accompagnement de plats de volaille ou de pâtes crémeuses. Il est rapidement devenu un favori qu'on empoigne à chaque visite à la SAQ. (Il est aussi dispo en ligne en ce moment).

23,95$
655 Miles Cabernet Sauvignon Lodi - 14,95$
SAQ
Un vin de table californien, qu'on se sert et ressert, sans prétention. Des parfums de fruits noirs, de cassis et de cerises notamment, légèrement tannique, mais tout de même marqué par une agréable souplesse. Délicieux avec des viandes grillées.

14,95$
Clos du Moulin Bergerac 2016 - 16,40$
SAQ
Un bon bio à prix très doux. Composé de Merlot et Cabernet-Sauvignon, il nous offre une belle rondeur, des tannins souples, et des arômes de fruits noirs (cerises, cassis) persistants. On l'accompagne de plats de viande braisée ou d'une bolognaise maison.

16,40$
Domaine Catherine et Pierre Breton Bourgueil Cuvée Trinch Épaulé Jeté 2018 - 25,70$
SAQ
Un rouge nature qui a du caractère. Ce Cabernet franc élevé en biodynamie présente des tannins captivants et soyeux, des notes de bleuets et de foin. C'est frais et réconfortant à la fois. À essayer!

25,70$
Damien Coquelet Beaujolais-Villages Fou du Beaujo 2019 - 20,95$
SAQ
Un gamay nature ultra léger qui pinote et convertira au rouge les amoureux invétérés du blanc. Une robe rubis brillante, des petits fruits rouges, une acidité relevée. Du plaisir en toute simplicité!

20,95$
Robert Mondavi Maestro - 70,25$
SAQ
Un rouge californien à prendre au sérieux et à savourer avec l'être aimé. Cet assemblage de merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et petit verdot, nous présente d'élégants arômes de fruits confits mêlés à des notes balsamiques. Les tanins sont fermes, la bouche est ample, c'est réconfortant comme tout.

70,25$
Penfolds Bin 389 Cabernet / Shiraz 2017 - 100$
SAQ
Du grand luxe australien. Ce vin bien équilibré nous offre des épices expressives, des tanins charnus et une savoureuse longueur. On goûte les fruits rouges compotés, puis on découvre des notes végétales et une pointe de cuir. Belle complexité.

100$
16 bons vins à moins de 20$
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.