NOUVELLES
10/03/2019 13:32 EDT | Actualisé 10/03/2019 13:52 EDT

Boeing envoie une équipe technique en Éthiopie

L'équipe aidera Bureau d'enquête sur les accidents de l'Éthiopie et au Bureau national de la sûreté des transports des États-Unis.

AP

Boeing a annoncé dimanche l'envoi d'une équipe technique sur les lieux de l'écrasement d'un vol d'Ethiopian Airlines, qui a coûté la vie à 157 personnes, dont 18 Canadiens.

Son rôle sera de fournir de l'aide technique au Bureau d'enquête sur les accidents de l'Éthiopie et au Bureau national de la sûreté des transports des États-Unis.

L'avion Boeing 737-8 MAX s'est écrasé peu de temps après le décollage de l'aéroport international de Bole à Addis-Abeba, la capitale de l'Éthiopie. L'appareil se rendait à Nairobi, au Kenya.

Au Canada, WestJet et Air Canada utilisent toutes les deux cet avion.

WestJet dit qu'elle surveille attentivement la situation et refuse de spéculer sur les causes de l'accident. De son côté, Air Canada entend suivre de près l'enquête à venir.

À lire aussi: 157 morts dans l'écrasement d'un avion d'Ethiopian Airlines

"Nous avons 13 appareils MAX dans notre flotte de 121 Boeing 737, a indiqué la compagnie par courriel. Nous avons des appareils de ce modèle en activité depuis 2017. La tenue de ces appareils a été excellente d'un point de vue de la sûreté, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle."

Les autorités éthiopiennes ont déclaré que le pilote avait envoyé un appel de détresse et avait reçu l'autorisation de revenir à l'aéroport.

L'appareil était neuf et avait été livré à la compagnie aérienne en novembre.

La compagnie s'est dite "profondément attristée" de la mort des 157 personnes à bord de l'appareil.

Voir aussi: