NOUVELLES
16/10/2019 09:55 EDT

Les Yankees et les Blue Jays seront en visite à Montréal en mars prochain

Les deux équipes croiseront le fer les 23 et 24 mars 2020.

Minas Panagiotakis via Getty Images
Le printemps dernier, les Blue Jays ont affronté les Brewers de Milwaukee lors de deux matchs préparatoires au Stade olympique.

MONTRÉAL — Les Blue Jays de Toronto affronteront les Yankees de New York au Stade olympique dans le cadre d’une série de deux matchs préparatoires le printemps prochain, a confirmé evenko par voie de communiqué mercredi matin.

Les deux équipes croiseront le fer les 23 et 24 mars 2020, en conclusion du calendrier préparatoire. 

«Nous sommes excités de revenir à Montréal pour célébrer la riche histoire et la tradition du baseball dans cette ville. Avoir le privilège de jouer au Stade olympique devant des milliers de partisans passionnés par le baseball nous rappelle toujours à quel point nous sommes honorés de représenter les Canadiens d’un océan à l’autre», a dit Mark Shapiro, président et chef de la direction des Blue Jays.

Les Yankees, détenteurs de 27 titres de la Série mondiale, ont remporté le titre de la section Est de la Ligue américaine plus tôt cet automne, ce qui leur a permis d’atteindre les séries éliminatoires pour la 21e fois au cours des 25 dernières saisons. La formation new-yorkaise affronte présentement les Astros de Houston en série de championnat de l’Américaine.

Depuis 2014, les Blue Jays ont affronté les Mets de New York, les Reds de Cincinnati, les Red Sox de Boston, les Pirates de Pittsburgh, les Cardinals de St. Louis et les Brewers de Milwaukee en matchs préparatoires au Stade olympique.

«Nous sommes très fiers de contribuer au positionnement de Montréal comme l’une des plus importantes villes de sports en Amérique du Nord, en présentant, pour une septième année consécutive, cette série de deux matchs préparatoires du Baseball majeur au Stade olympique. De plus, cette année, nous sommes ravis de collaborer avec le Groupe Baseball Montréal», a mentionné Jacques Aubé, chef de l’exploitation d’evenko.

Groupe Baseball Montréal, qui est mené par l’homme d’affaires montréalais Stephen Bronfman, a présenté il y a une dizaine de jours son projet de stade de baseball «vert» dans le secteur du bassin Peel, dans l’espoir d’y accueillir éventuellement une formation du Baseball majeur.

À voir: des souvenirs au Stade olympique