Bleu Lavande donne accès à ses champs gratuitement cet été

C'est une première et l'occasion d'une balade colorée et parfumée en Estrie, tout en soutenant une compagnie d'ici.

Bleu Lavande, pionnière canadienne de la production de lavande depuis 2004, annonce l’ouverture de sa lavanderaie de Fitch Bay pour une nouvelle saison dès le vendredi 19 juin.

Pour la toute première fois, et dans le but de profiter de l’espace en nature, de l’air pur et de la beauté du paysage à couper le souffle, l’accès aux champs sera gratuit, 7 jours sur 7, du 19 juin au 23 août, puis les fins de semaine jusqu’au 12 octobre.

Pour ne pas créer d’embouteillage d’influenceurs, le lieu étant prisé pour ses clichés hautement instagrammables, l’équipe de Bleu Lavande a travaillé à mettre en place toutes les mesures générales de santé publique et spécifiques à l’industrie touristique à l’égard de la COVID-19.

Sachez que les visites guidées, massages, activités de féérie et de yoga ne seront pas possibles cette saison et le bistro devra rester fermé.

Côté bouffe, la présence de camions de rue est à prévoir pendant les fins de semaine de juillet ainsi qu’à l’apogée de la lavande lors des deux dernières semaines de juillet.

« La saison touristique s’annonce particulière cette année, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut ouvrir nos portes! Les Québécois ont besoin de sentir le grand air, de voir ce qui se fait de beau ici, chez nous. C’est le temps ou jamais d’encourager les entreprises locales et par le fait même, de participer au dynamisme économique des Cantons-de-l’Est » souligne Nathalie Nasseri, co-propriétaire de Bleu Lavande.

Les produits Bleu Lavande sont exempts de parfum artificiel, de sulfates et de parabènes. Fière de n’avoir jamais fait tester ses produits sur les animaux, la compagnie a également reçu en 2018 la certification officielle sans cruauté par PETA.