Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BioVYZR: un masque contre la COVID-19 sur les stéroïdes

De quoi ravir les germophobes.

Pour éviter la propagation du coronavirus, vous enfilez depuis quelques semaines un masque. Ce n’est pas assez pour vous protéger, selon une entreprise de Toronto qui vient de lancer le BioVYZR, un genre de masque d’astronaute anti-COVID-19.

Le dispositif de VYZR Technologies s’enfile sur les épaules et couvre tout le haut du corps, comme une armure, avec une visière permettant une vision à 180 degrés.

Muni d’un système de purification d’air N95 intégré à l’arrière, il filtrerait les agents pathogènes, les allergènes et les polluants à 95%. Il serait en plus silencieux, léger (2,7 livres), anti-buée, imperméable et sa batterie aurait une autonomie de 12 heures.

La compagnie conseille de le porter dans les endroits achalandés comme les aéroports, les écoles ou dans les transports en commun.

La BioVYZR 1.0 est pour l’instant disponible en précommande à 231$ au lieu de 334$ via une campagne de socio-financement Indiegogo qui a d’ailleurs permis de recueillir 424 413$ en dons au moment d’écrire ces lignes.

Avec ça, vous serez prêt pour l’apocalypse!

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.