5 bières Milkshake IPA à découvrir

Santé! 🍻

C’est l’obsession du moment dans le milieu brassicole. Les buveurs ont soif de Milkshake IPA, une Indian Pale Ale à laquelle on ajoute du lactose lui procurant un corps douillet, moins d’amertume, des notes tropicales et une touche sucrée. Voici les cinq favorites du biérologue Martin Thibault testées et approuvées par le HuffPost Québec.

La brasserie est la nouvelle coqueluche des amateurs d’IPA. Sa Milkshake IPA a en tout cas le potentiel de charmer tous les amateurs de broue. Son goût ultra fruité de mangue et de noix de coco grillée nous transporte direct dans les Caraïbes. Elle est bien onctueuse, mais tout de même rafraîchissante.

Une bière légèrement crémeuse, vanillée avec des notes d’agrumes et une pointe d’amertume. Le bon équilibre!

Ta Pire - Lagabière

Marquée par une douce onctuosité et une pointe d’acidité due aux cerises et au houblon citra, la Milkshake IPA de Lagabière se démarque par sa robe orangée un peu trouble. Ça goûte le sundae à la cerise. Elle n’est pas si «pire» que ça finalement!

Très crémeuse et houblonnée, cette Milkshake charmera les amateurs des populaires New England IPA. Hyper fruitée également, révélant des notes de mangue, ça goûte les vacances à la plage.

Mangue et vanille dominent dans cette Milkshake costaude. Son amertume forte et ses agréables arômes houblonnés lui donnent du caractère.