09/09/2019 10:30 EDT | Actualisé 09/09/2019 10:30 EDT

Comment être bien dans sa peau sans maquillage

Le maquillage a toujours la cote auprès du public, puisque le marché mondial des cosmétiques a atteint la somme astronomique de 532 milliards de dollars américainsen 2017. Or, nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir essayer le « look au naturel », qui gagne en popularité dans les réseaux sociaux.

Se priver de maquillage durant une journée ou une semaine entière n’équivaut pas à être contre le maquillage. Cette décision n’est qu’une manière de redéfinir notre beauté, tout en donnant un peu de répit à notre épiderme. La quantité de produits que nous choisissons d’utiliser ne remet aucunement en cause notre authenticité.

Présentées en partenariat avec Nivea, voici quelques suggestions qui vous aideront à afficher un visage simple et naturel en toute confiance.

Nivea

Adoptez une routine de soins de la peau régulière

Si vous renoncez à maquiller la totalité de votre visage (un processus qui prend 55 minutes par jour, en moyenne), n’oubliez pas pour autant de nettoyer, d’hydrater et de tonifier votre peau.

L’hydratation quotidienne rendra votre peau plus ferme et lui donnera une apparence plus jeune. La crème Nivea Q10 Power Anti-rides + Réduction des pores, enrichie aux extraits d’algues, permet de réduire la visibilité des pores, des rides et des ridules. Si votre horaire chargé vous limite à une seule tâche matinale, l’hydratation reste une valeur sûre!

 

Nivea

Faites ressortir vos plus beaux traits

Il est possible d’atténuer les imperfections de votre visage et de faire ressortir ses plus beaux traits sans maquillage. Pour attirer l’attention sur vos jolis yeux bleus ou noisette, par exemple, essayez la Crème pour les yeux Q10 Power Anti-rides + Raffermissant. Le contour des yeux vieillit malheureusement plus vite que les autres parties du visage. Or, cette formule sans parfum, qui associe la créatine et la coenzyme antioxydante Q10, est conçue pour atténuer l’apparence des cernes et raffermir le contour des yeux.

 

Nivea

Dormez suffisamment (ou essayez de paraître reposée)

Selon Statistique Canada, 55 % des femmes éprouvent des difficultés à s’endormir ou à rester endormies. Si tel est votre cas, il est tout à fait légitime de renoncer à votre séance de maquillage pour gagner quelques précieuses minutes de sommeil à l’aube. Mais avant d’aller au lit, prenez soin d’appliquer la Crème de nuit Q10 Power Anti-rides. Sa formule non grasse, enrichie aux extraits de réglisse, apaise les peaux sensibles en les hydratant intensément. Votre peau aura une apparence plus jeune du jour au lendemain!

Pour avoir l’air bien reposée, vous pouvez également appliquer la Crème pour les yeux Q10 plus C Anti-Rides + Énergie. Sa formule légère est conçue pour hydrater et revitaliser le contour des yeux de manière apparente. Pour réduire les signes de fatigue, il suffit d’en appliquer quelques gouttes sous vos yeux, chaque matin, après avoir nettoyé votre peau.

Sentez-vous bien dans votre peau avec Nivea Q10 Power.