Des livres pour les enfants, créés par des enfants

Une toute nouvelle bibliothèque numérique gratuite a vu le jour, regroupant des livres entièrement imaginés par des enfants et illustrés par des artistes québécois.

L’accès à la littérature jeunesse étant plus complexe que d’ordinaire, Goldfish vient de lancer une toute nouvelle bibliothèque numérique, regroupant des livres entièrement imaginés par des enfants et illustrés par des artistes québécois.

Les livres disponibles racontent quatre histoires pensées par de jeunes Québécois.

Le premier livre est celui de Nélia Breault Clairoux, ambassadrice de Nourrir l’imagination. Ce dernier est illustré par l’illustrateur et bédéiste originaire de Rimouski Guillaume Perreault.

Les trois autres histoires sont celles d’Isaac, 11 ans, de Gabrielle, 9 ans et de Clara, 7 ans. Le savant fou et les farfalutins, d’Isaac, est illustré par PisHier, un artiste local reconnu pour son style naïf et coloré, tandis qu’À la rescousse de Karoura, de Gabrielle l’est par Audrey Malo. Finalement, La ménagerie de Lili, imaginé par Clara, est mis en image par l’artiste montréalais Jimmy Tigani.

Pour la bonne cause aussi!

Goldfish fait un don de 10 000 $ aux Banques alimentaires du Québec ainsi qu’un don de produits. 1000 exemplaires imprimés de chacun des livres seront aussi distribués à travers le réseau des banques alimentaires, afin de permettre aux familles de passer du temps de qualité.

Les livres peuvent tous être téléchargés sur le site nourrirlimagination.ca et sont disponibles jusqu’au 1er mars.