Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beyoncé critiquée pour faire la promotion de sa diète restrictive pour Coachella

Vous tenez à votre santé? Oubliez ce régime très strict.

Elle pesait 218 livres après avoir donné naissance à ses jumeaux puis a littéralement fondu pour son fameux spectacle de près de deux heures à Coachella. Beyoncé fait la promotion de sa diète de 22 jours dans une nouvelle vidéo qui a irrité ses fans.

«Bon matin, il est 5 heures du matin et c’est le jour 1 des répétitions pour Coachella. Le cauchemar de toutes les femmes, affirme la diva en montant sur un pèse-personne dans la vidéo. Ceci est mon poids : 175 livres. J’ai du chemin à faire. Faisons-le!»

La vidéo - entrecoupée de séquences de répétitions - promeut le plan nutritionnel «The 22-Day Revolution» uniquement à base de plante, sans alcool, sans glucide, et sans sucre que la star a fait pendant 44 jours juste avant sa performance historique.

Le programme créé par l’entraîneur de longue date de Bey, Marco Borges, donnerait «plus d’énergie» et a permis à la star «de se sentir confortable dans son corps», selon la vidéo de promo.

Dans la version longue du spectacle «Homecoming» diffusée sur Netflix, on entend pourtant Beyoncé lourdement soupirer en disant «J’ai faim». Elle précise plus tard dans le même docu-spectacle : « Je me suis définitivement poussée plus loin que je pensais en être capable, et j’ai appris une leçon très importante: je ne me pousserai jamais, jamais encore, aussi loin.» Elle a tout de même sortie la vidéo promotionnelle la semaine dernière.

Les fans de la chanteuse disent avoir été surpris par cette nouvelle séquence alors que leur idole fait la promotion d’une image positive et diversifiée du corps depuis des années. La journaliste Joelle Tomlinson a entre autres écrit:

@CTVJoelle/Twitter

«Vous savez tous que j’adore Beyoncé. Peut-être même un peu trop.

Mais, je suis déçu de l’entendre appelé son poids-post accouchement de jumeaux le «cauchemar de toutes les femmes», et de promouvoir une diète VRAIMENT restrictive.

Utilise au moins ta célébrité pour promouvoir une image positive du corps et la beauté de tous les types de corps.»

«Quand le poids «élevé» de Beyoncé est ton objectif de poids»

«Je ne peux pas croire qu’ils ont publié la vidéo sur la diète de Beyoncé pour Coachella. Essayez-vous de tuer du monde?»

Beyoncé a pu compter sur différentes équipes de professionnels qui préparaient ses repas et scrutaient son état de santé. Une chance que ses fans n’ont pas nécessairement, les exposant à des risques potentielles pour leur santé s’ils tentent l’exigeante «diète Coachella» de 22 jours.

La vidéo promotionnelle était toujours en ligne lundi matin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.