Besoin d'idées pour décorer votre citrouille? Voici les «Trumpkins»

Une foule de familles ont redoublé d'imagination pour confectionner ces projets artisanaux farfelus - et au goût du jour.

À quelques jours de l’élection présidentielle américaine, de nombreuses familles de toutes allégeance politiques ont laissé libre cours à leur créativité en sculptant - de façon étonnamment réaliste - des citrouilles à l’effigie de Donald Trump (aussi appelées «Trumpkins» en anglais).

La courge emblématique de la fête d’Halloween est en effet un excellent canevas sur lequel réaliser un portrait présidentiel. Plusieurs familles se sont amusées à gratter l’intérieur de leur citrouille pour créer des sourcils jaunes touffus et une houpette.

La célèbre casquette «Make America Great Again» fait également son apparition dans certaines créations... modifiée avec des slogans tels que «Make Halloween Great Again». Ces oeuvres inspirées par le président américain amènent un côté ludique à ce qui s’annonce être un Halloween particulièrement effrayant, avec les cas de COVID-19 qui demeurent à la hausse.

Voici quelques-unes de nos «Trumpkins» préférées cette année:

La sculpture qu’on peut voir ci-dessous, confectionnée par @adschac86, a sa propre (et abondante) chevelure.

Et cette «Trumpkin» créée en Irlande a une copine: une citrouille à l’image de Boris Johnson (une «Boris Johnsonkin»?).

Cette sculptrice amatrice est même allée jusqu’à produire une vidéo maison.

Dans la version ci-dessous, la bouche a été confectionnée avec une précision étonnante. Les graines de la citrouille ont aussi été utilisées de façon créative pour recréer les cheveux et les sourcils.

Tant de travail a été consacré à cette «Trumpkin» sculptée et peinte (ci-dessous). S’il est impossible de déterminer pour l’instant qui remportera l’élection présidentielle américaine, nous pensons tout de même que @cutiepatootiecookies devrait décrocher la première place du concours de sculpture auquel elle a participé.

Si votre famille est à la recherche d’activités sécuritaires à faire pour Halloween en cette période de pandémie, nous vous suggérons de créer votre propre version de la «Trumpkin».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.

LA CAMPAGNE EN IMAGES: