NOUVELLES
18/03/2020 09:43 EDT | Actualisé 18/03/2020 09:58 EDT

Bernie Sanders va «évaluer» sa campagne après trois autres défaites

Mardi soir, Joe Biden a remporté les primaires démocrates de l’Arizona, la Floride et l’Illinois.

MANDEL NGAN via Getty Images
Bernier Sanders.

Le sénateur indépendant Bernie Sanders va ”évaluer” la poursuite de sa candidature à la présidentielle américaine après une série de cuisantes défaites dans les primaires démocrates, a annoncé mercredi son chef de campagne à plusieurs médias américains. 

“La prochaine primaire est au moins dans trois semaines”, a déclaré Faiz Shakir au journal Washington Post, certaines ayant été repoussées à cause de la pandémie de coronavirus. 

“Le sénateur Sanders va parler avec ses partisans pour évaluer sa campagne. Dans l’immédiat, toutefois, il se concentre sur la réponse à apporter de la part des autorités à l’épidémie de coronavirus et à s’assurer que nous prenions soin des travailleurs et des plus vulnérables”, a-t-il ajouté. 

Se revendiquant socialiste dans un pays où le mot est connoté très à gauche pour beaucoup, Bernie Sanders, 78 ans, a essuyé plusieurs revers face à l’ancien vice-président américain Joe Biden, 77 ans, qui fait campagne plus au centre. 

Ce dernier a remporté mardi soir les trois Etats qui votaient lors d’un nouveau mini “Super Tuesday”: l’Arizona, l’Illinois et la Floride. 

Ces victoires lui donnent une avance pratiquement insurmontable dans le nombre de délégués qui désigneront le candidat démocrate pour affronter Donald Trump le 3 novembre, avec plus de la moitié des 1.991 nécessaires pour décrocher l’investiture. 

Bernie Sanders ne s’est pas exprimé depuis les résultats des élections de mardi. Il avait, peu avant la fermeture des bureaux de vote, pris la parole pour s’exprimer exclusivement sur la crise du Covid-19. Un discours fait sur internet, à cause des mesures de prévention prises face à la pandémie. 

À VOIR ÉGALEMENT:

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!