DIVERTISSEMENT
25/08/2020 21:07 EDT | Actualisé 25/08/2020 21:09 EDT

Benjamin Gratton se rase la tête pour la bonne cause

Pour une personne autiste, la seule idée de se faire couper les cheveux peut devenir une importante source d’angoisse...

Instagram/patricia_paquin

Benjamin Gratton a eu droit à la visite du coiffeur, ce mardi 25 août, lui qui a relevé haut la main le Défi têtes rasées Leucan pour venir en aide aux enfants atteints d’un cancer et à leur famille.

Le jeune homme de 18 ans a ainsi su passer par-dessus sa peur du rasoir pour faire oeuvre utile.

Pour une personne vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, la seule idée de se faire couper les cheveux peut devenir une importante source d’angoisse.

Le fils de Patricia Paquin et de Mathieu Gratton éprouve également de la difficulté à composer avec la présence de tout objet vibrant à l’intérieur de sa bulle.

Sur Instagram, Patricia Paquin, visiblement très fière de son garçon, a partagé quelques clichés du résultat final, tout en encourageant ses abonnés à faire preuve de générosité.

Benjamin Gratton s’était d’abord fixé comme objectif d’amasser 10 000$ au profit de Leucan.

Au moment de publier ces lignes, la campagne de celui que nous retrouverons en septembre dans Autiste, maintenant majeur avait déjà permis de récolter près de 22 000 $ pour la fondation.