BIEN-ÊTRE
17/06/2019 13:00 EDT | Actualisé 18/06/2019 07:47 EDT

Bella Thorne publie des photos nues pour déjouer des pirates

Elle leur a appris une petite leçon.

Pas question que l’actrice américaine Bella Thorne se laisse intimider. Alors qu’un pirate informatique la menaçait de dévoiler des clichés de sa poitrine nue, elle a elle-même tout balancé sur les réseaux sociaux pour «reprendre le pouvoir».

«Durant les 24 dernières heures, j’ai été menacée à cause de mes propres photos nues, a-t-elle écrit sur Twitter en partageant des captures d’écran des messages du pirate incluant photos et vidéos révélatrices. Je me sens sale. Je me sens observée, je sens que quelqu’un m’a enlevé quelque chose que je voulais partager avec une personne spéciale.»

Les nombreuses images montrent les seins percés et le corps nu de l’actrice de 21 ans, connue pour ses rôles dans Famous in Love et Duff.

Le vol d’images aurait eu lieu jeudi après que le compte Twitter de Bella ait été piraté.

En entrevue avec le Hollywood Reporter, elle affirme que le pirate, quoiqu’intelligent, semblait avoir 17 ans. «Même si je suis tellement fâchée et que je voulais lui en foutre une pour faire ça aux gens, cet enfant sonnait comme quelqu’un de 17 ans. Il est toujours un enfant et on fait tous des erreurs. Cette erreur en était une mauvaise, mais je ne veux pas ruiner la vie de quelqu’un de 17 ans parce qu’il n’a pas pensé à ce qu’il faisait et parce qu’il a été idiot.»

Bella Thorne dit que le pirate avait également en sa possession des photos coquines d’autres stars et qu’elle ignore toujours son identité.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de pirates ayant volé, en 2014, plusieurs photos intimes sur les comptes de stockage «cloud» de nombreuses célébrités comme Jennifer Lawrence et Rihanna. Les responsables du scandale nommé Celebgate avaient été reconnus coupables puis envoyés en prison.

À voir aussi :