NOUVELLES
21/10/2014 11:11 EDT

Quatre bébés morts trouvés à Winnipeg

SRC

Le Service de police de Winnipeg confirme qu'il a trouvé ce qu'il croit être les cadavres de quatre nourrissons dans un entrepôt du quartier West Alexander à Winnipeg, lundi.

Le porte-parole de la police, Eric Hofley, n'a pas donné plus de détails sur l'âge des nourrissons, mais il a indiqué que ce sont de « très jeunes » nouveau-nés. Il a qualifié cette découverte de « troublante » et de « tragique ».

Les restes humains trouvés ne permettent pas encore de déterminer si ce sont quatre corps distincts, selon le porte-parole. Celui-ci n'a pas voulu commenter l'état des corps, mais il a affirmé que la décomposition était avancée.

L'enquête de l'unité policière de lutte contre la maltraitance des enfants n'en est qu'à ses débuts, et des autopsies doivent être pratiquées, a souligné la police. Elle ajoute qu'elle s'entretient avec un certain nombre de personnes, dont le locataire de l'unité d'entreposage.

Les policiers sont intervenus vers 13 h, lundi, dans l'entrepôt de la rue McPhillips après avoir reçu un appel de la part des responsables de l'entrepôt à propos de circonstances suspectes. L'agent Hofley n'a pas confirmé si l'entrepôt en question appartient à la compagnie U-Haul, ne voulant pas faire mauvaise presse à l'entreprise.

Par contre, U-Haul a confirmé que des membres de son équipe ont fait la macabre découverte en faisant l'inventaire d'une unité d'entreposage en défaut de paiement. « Ils ont immédiatement communiqué avec les forces de l'ordre, qui croient que l'unité contenait des restes humains », a indiqué le président du marketing de U-Haul, Razmin Mansoub, dans un courriel.

« U-Haul est profondément secouée et attristée par cette découverte », a ajouté M. Ransoub, en soulignant que l'entreprise coopérera pleinement avec les autorités.

Le Service de police de Winnipeg demande à quiconque possédant plus d'information de communiquer avec lui au 204 986-3296.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter