NOUVELLES
10/05/2019 16:31 EDT

Un bébé laissé seul dans une voiture est mort de chaleur

Le drame est survenu à Burnaby en Colombie-Britannique.

ChiccoDodiFC via Getty Images

Un bambin de 16 mois est décédé à Burnaby en Colombie-Britannique après avoir été oublié à l’intérieur d’une voiture durant plusieurs heures, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Les policiers de Burnaby ont répondu à un appel d’urgence, jeudi après-midi, au sujet d’un enfant de 16 mois retrouvé inconscient dans une voiture laissée sans surveillance près du Central Park alors que la région traverse une vague de chaleur printanière.

Selon la GRC, l’enfant a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.

Un représentant du bureau du coroner de la Colombie-Britannique, Andy Watson, a précisé que le bambin est un garçon et qu’une enquête a été ouverte.

Les premières informations obtenues par les policiers font état d’un enfant laissé sans surveillance dans la voiture durant plusieurs heures. Le père du garçon a été retrouvé sur les lieux et les parents collaborent à l’enquête.

Aucune arrestation n’a été effectuée.

La surintendante en chef de la GRC, Deanne Burleigh, a déclaré que les enquêteurs interrogent des témoins et ne peuvent pas divulguer davantage d’informations pour le moment.

Appel à la vigilance

Elle rappelle aux parents de prendre conscience des dangers liés au fait de laisser des enfants à l’intérieur d’un véhicule, en particulier lorsque le temps se réchauffe.

“La police demande également aux parents de faire preuve de vigilance lorsqu’ils transportent leurs enfants, en revérifiant le siège arrière du véhicule pour s’assurer qu’il est libre avant de stationner et d’abandonner leur véhicule”, a-t-elle insisté.

Plusieurs records de chaleur ont été battus jeudi en Colombie-Britannique. Dans la région métropolitaine de Vancouver, les températures ont dépassé les 20 degrés Celsius.