NOUVELLES
18/05/2020 07:53 EDT

COVID-19: les barrages routiers levés dans plusieurs régions du Québec

Les autorités sanitaires encouragent néanmoins la population à se limiter aux déplacements essentiels.

MichelGuenette via Getty Images

Le processus de déconfinement franchit une autre étape ce lundi au Québec avec la levée de certains contrôles routiers, notamment dans les régions de l’est où la pandémie de la COVID-19 semble être sous contrôle.

Les autorités de santé publique demandent tout de même aux gens de limiter les déplacements d’une région à l’autre et de s’en tenir aux déplacements essentiels.

Les contrôles routiers établis pour assurer le confinement du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est sont levés en cette la Journée nationale des patriotes.

Au même moment, à l’ouest, les territoires de la ville de Gatineau ainsi que de la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont également accessibles.

En ce qui concerne les régions plus au nord, les points de contrôle demeurent en place dans la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, en Basse-Côte-Nord, de même que dans le Nord-du-Québec, le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James.

Si tout se passe bien, le ministère de la Sécurité publique prévoit mettre fin aux opérations de contrôle sur la Côte-Nord le 1er juin.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!