Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Banksy défend le port du masque dans le métro de Londres

L'énigmatique artiste de rue signe en vidéo une nouvelle oeuvre, qui s'inscrit dans le contexte de la pandémie actuelle de COVID-19.

Banksy a encore frappé, cette fois-ci dans le métro londonien.

L’artiste britannique a publié une vidéo dans laquelle apparaît un homme en train de pulvériser de la peinture avec des pochoirs, tout en portant une tenue de désinfecteur.

L’œuvre, intitulée «If you don’t mask - you don’t get» (qu’on pourrait traduire librement par «Si t’as pas de masque, t’as rien compris»), représente plusieurs rats jouant avec des masques sanitaires, par exemple en l’utilisant comme un parachute.

La vidéo (à voir ci-dessous) se termine par un double message, pulvérisé à la peinture sur le mur d’un quai d’une station et sur les portes d’une rame se refermant: «Je suis confiné, mais je me relève», avec en fond sonore le hit de Chumbawumba de 1997, «Tubthumping», qui marque la référence.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.