DIVERTISSEMENT
25/11/2019 08:22 EST | Actualisé 25/11/2019 21:02 EST

TVA dévoile un premier aperçu de la série «Épidémie»

Hypocondriaques s'abstenir...

TVA
La série mettra entre autres en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin et Julie Le Breton. 

TVA dévoile les premières images de la nouvelle série Épidémie, ce lundi 25 novembre, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la chaîne continue de miser sur les prémisses intenses à souhait pour renouveler sa grille horaire.

Produite par Datsit Sphère en collaboration avec Québec Contenu, Épidémie est le résultat du travail des auteurs Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau – qui nous avaient donné, entre autres, l’excellente série L’imposteur – et du réalisateur Yan Lanouette Turgeon (L’imposteur, Les pays d’en haut).

 

Synopsis:

Un dangereux virus se répand à Montréal et dans les environs. Il ne fait aucune discrimination et s’en prend à tous les groupes de la société: jeunes, vieux, pauvres, riches. Personne n’est à l’abri.

Combien de temps Anne-Marie Leclerc (Julie Le Breton), infectiologue et directrice du Laboratoire d’urgence sanitaire, mettra-t-elle avant de réaliser l’existence de cette maladie hautement contagieuse? Sera-t-il trop tard pour empêcher qu’une épidémie mortelle se propage dans l’ensemble de la population?

En plus de Julie Le Breton, les 10 épisodes d’Épidémie mettront en vedette Eve Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin, Gabriel Sabourin, Bruno Marcil, Kathleen Fortin, Mani Soleymanlou, Guillaume Cyr et Nancy Saunders.

Épidémie sera diffusée les mardis à 21h dès le 7 janvier, sur les ondes de TVA.

À voir également: