DIVERTISSEMENT
09/09/2020 12:33 EDT

Une première bande-annonce sombre et épique pour le «Dune» de Denis Villeneuve

Les gigantesques vers de sable font une première apparition...

Warner Bros.

L’attente est enfin terminée (ou presque). Warner Bros. a dévoilé, ce mercredi 9 septembre, la première bande-annonce de la nouvelle adaptation du célèbre roman de science-fiction Dune de Frank Herbert, par le Québécois Denis Villeneuve.

L’histoire se déroule en l’an 10191, lorsque Paul Atreides (Timothée Chalamet) s’apprête à quitter la planète Caladan pour se rendre sur la planète Arrakis, où sa famille doit superviser l’extraction d’une épice vitale pour la galaxie.

Le film met en scène une distribution des plus prestigieuses, réunissant Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Zendaya, Dave Bautista, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem, pour ne nommer que ceux-ci.

Il s’agit du troisième long-métrage de science-fiction en autant de projets pour Denis Villeneuve, après Blade Runner 2049, sorti en 2017, et Arrival, sorti en 2016.


Le roman Dune avait été adapté au cinéma par David Lynch au milieu des années 1980. Le résultat s’était avéré, disons, mitigé.

Le légendaire cinéaste chilien Alejandro Jodorowsky avait également tenté de porter le roman à l’écran dans les années 1970. Le développement de ce projet cinématographique aux ambitions démesurées avait d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire fascinant, Jodorowsky’s Dune.

Si tout va bien, Dune prendra l’affiche au Québec le 18 décembre 2020.